LETTRE du PrĂ©sident de L’AMAP – Chili

Nous avons tenu, hier, notre premiĂšre rĂ©union aprĂšs la reconnaissance officielle et administrative de L’AMAP-CHILE. J’avais dit qu’il ne me semblait pas opportun que cela se passĂąt avant. Les statuts ont paru au « Journal officiel » Nous pouvons annoncer Ă  la planĂšte entiĂšre, cette heureuse naissance…. Je crains l’onde de choc !
En dehors de ceci que nous avons attendu longtemps et pour laquelle il convient de remercier particuliùrement notre avocat, Mauricio, nous avions mis à l’ordre du jour:

1) La tenue d une assemblée générale.

2) La mobilisation sur un projet.

La dispersion ne pouvant mener qu’à un manque d’image sĂ©rieuse de notre ONG. Je dĂ©fends cette idĂ©e depuis deux ans. Petits saupoudrages par-ci ou par-lĂ , me semblaient absurdes. Nous avons dĂ©cidĂ© de concentrer nos efforts sur le projet de Carlos. Les moyens , si nous  le voulons, nous les trouverons.

3) Les modifications des attributions de chacun.

Je quitte mes fonctions de prĂ©sident, puisque, au vu de la reconnaissance officielle, ça ne posait plus de problĂšmes. Le bureau, sous condition d’une acceptation de l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale, a choisi comme prĂ©sident, Carlos Moya, et comme vice-prĂ©sident, MickaĂ«l Roudaut. Cela me semble le meilleur choix. Le premier comme porteur du projet, le second comme le plus motivĂ© d’entre nous.
Comme je l’ ai dit, en mon nom et celui de G. en dĂ©placement Ă  Atacama, notre domicile et les locaux de la DĂ©lĂ©gation,  tant que nous sommes au Chili, et dans la mesure de leur disponibilitĂ© respectives, sont ouverts Ă  toutes les activitĂ©s de Lamap-Chile.

Longue vie à celle-ci, et  nous vous  remercions profondément des amitiés sincÚres dont nous avons bénéficié avec beaucoup de bonheur.

E. Masquelin