LETTRE du Président de L’AMAP – Chili

Nous avons tenu, hier, notre première réunion après la reconnaissance officielle et administrative de L’AMAP-CHILE. J’avais dit qu’il ne me semblait pas opportun que cela se passât avant. Les statuts ont paru au « Journal officiel » Nous pouvons annoncer à la planète entière, cette heureuse naissance…. Je crains l’onde de choc !
En dehors de ceci que nous avons attendu longtemps et pour laquelle il convient de remercier particulièrement notre avocat, Mauricio, nous avions mis à l’ordre du jour:

1) La tenue d une assemblée générale.

2) La mobilisation sur un projet.

La dispersion ne pouvant mener qu’à un manque d’image sérieuse de notre ONG. Je défends cette idée depuis deux ans. Petits saupoudrages par-ci ou par-là, me semblaient absurdes. Nous avons décidé de concentrer nos efforts sur le projet de Carlos. Les moyens , si nous  le voulons, nous les trouverons.

3) Les modifications des attributions de chacun.

Je quitte mes fonctions de président, puisque, au vu de la reconnaissance officielle, ça ne posait plus de problèmes. Le bureau, sous condition d’une acceptation de l’assemblée générale, a choisi comme président, Carlos Moya, et comme vice-président, Mickaël Roudaut. Cela me semble le meilleur choix. Le premier comme porteur du projet, le second comme le plus motivé d’entre nous.
Comme je l’ ai dit, en mon nom et celui de G. en déplacement à Atacama, notre domicile et les locaux de la Délégation,  tant que nous sommes au Chili, et dans la mesure de leur disponibilité respectives, sont ouverts à toutes les activités de Lamap-Chile.

Longue vie à celle-ci, et  nous vous  remercions profondément des amitiés sincères dont nous avons bénéficié avec beaucoup de bonheur.

E. Masquelin